Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland® Paris, jusqu’au 2 novembre 2025. L’occasion pour les visiteurs de découvrir un programme mêlant frissons, rires et surprises d’un nouveau genre.
Rencontres malicieuses, spectacles endiablés et attractions frissonnantes viendront pimenter la visite. L’expérience sera complétée par un décor ensorcelant, où à la nuit tombée, Main Street, U.S.A s’illuminera de projections spectrales (3). À Frontierland, le restaurant The Lucky Nugget Saloon se métamorphosera en The Unlucky Nugget Saloon (1), inspiré de l’univers de Phantom Manor, l’une des attractions cultes du Parc Disneyland. Côté gourmandises, des mets affreusement savoureux seront au rendez-vous, dont trois éclairs à la vanille rendant hommage aux célèbres habitants de ce manoir hanté. De quoi créer des souvenirs si plaisants qu’ils feront frémir de bonheur petits et grands, au sein des Parcs Disney®, des Hôtels Disney®, ainsi qu’au Disney Village®.
LES PERSONNAGES DISNEY SORTENT LE GRAND JEU POUR HALLOWEEN
Dès l’entrée du Parc Disneyland®, des citrouilles aux larges sourires et des adorables petits spectres, accueilleront les visiteurs dans une ambiance envoûtante. Dans cette atmosphère follement amusante, les farceurs de tout âge pourront croiser certains des plus célèbres Méchants Disney (2) , de Cruella, à Maléfique, en passant par Jafar ou la Reine de Cœur – et bien d’autres. Du côté de Frontierland, Jack Skellington et Sally, issus de L’œuvre de Tim Burton L’Étrange Noël de Monsieur Jack de ©Disney, viendront également saluer les visiteurs, tout comme Miguel, le jeune héros du film d’animation des studios Pixar : Coco.
Pendant tout le Festival Halloween Disney, la cavalcade La Célébration Halloween de Mickey mettra en avant Les Esprits Farceurs – que sont Dingo, Tic et Tac et leurs amis. Si la cavalcade s’ouvre avec Daisy, d’autres personnages plus rares, tels que Clarabelle et Horace, feront leur apparition dans une ambiance automnale remplie de citrouilles, de champignons, de feuillages colorés, de lanternes ou encore de bottes de foin. Parmi les nouveautés de cette année, José Carioca et Panchito, issus du film d’animation des studios Disney, Les Trois Caballeros, rejoignent Donald sur son char. Le clou du spectacle de la cavalcade sera le char Le Manoir aux Illusions de Mickey, où la frontière entre illusion et réalité s’efface grâce aux transformations soudaines et magiques des costumes de Mickey – et où Tic et Tac feront une apparition inédite dans leur costume d’Halloween. À la nuit tombée, les visiteurs seront invités à découvrir pour la toute première fois des projections halloweenesque au cœur de Main Street U.S.A, et vibrer dans un décor plus vivant que jamais.
[1] Le Saloon de la Pépite Malchanceuse
[2] Vous pourrez profiter de la compagnie de divers Personnages Disney. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que ceux de votre choix seront présents, veuillez donc vous référer aux informations communiquées chaque jour via l’application mobile Disneyland Paris et les affichages disponibles dans les Parcs Disney.
[3] Tous les week-end dès le lancement du Festival Halloween Disney (4, 5, 11 et 12 octobre) puis tous les jours à partir du 19 octobre.
[4] Sous réserve de disponibilités, quantités limitées.
[5] Employé Disney. À retrouver à ticketing, GF, custodial, merch Candy Palace.
[6] L’attraction est ouverte toute l’année dans le Parc Disneyland.
[7] Tower of Terror : The Twilight Zone Tower of Terror™est inspiré de The Twilight Zone®, marque détenue par CBS, Inc. et est utilisée conformément à la licence accordée par CBS, Inc. Tous droits réservés. L’attraction est ouverte toute l’année au Parc Walt Disney Studios.
[8] Le port d’un costume sur le thème d’Halloween est exceptionnellement autorisé pour la journée du 31 octobre 2025. Toutefois, nous nous réservons le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser le port de certains costumes tels que masquant intégralement le visage et la tête et/ou si nous considérons que ces costumes/ accessoires/maquillage sont de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d’un public familial. Il en est de même du port d’accessoires considérés comme pouvant impacter la sécurité dans nos attractions ou comme dangereux pour les autres Visiteurs (longues capes, bâtons, armes factices etc.). Nous nous réservons également le droit d’inspecter visuellement ou à l’aide d’équipements spécifiques vos vêtements, manteaux et effets personnels à l’entrée des Parcs Disney et dans leurs enceintes pour des raisons de sécurité notamment les costumes recouvrant l’intégralité du corps, en couches superposées.
[9] Un crépuscule avec les Méchants Disney
[10] Disney et la Magie des Contes
Info Disneyland Paris
11/09/25